Les technologies de notre clinique dentaire
Au Centre dentaire Pellan & Lessard, la technologie que nous utilisons aide à améliorer la planification du traitement et le bon déroulement des rendez-vous dentaires.
Les radiographies et scans numériques affichés sur les moniteurs de nos salles de traitement permettent de vous montrer tout problème lié à votre santé bucco-dentaire et vous guider dans votre plan de traitement.
Restaurations le jour même CEREC
La pose d'une couronne, d'une incrustation dentaire nécessite plusieurs visites chez le dentiste, mais en utilisant la technologie CEREC, nos dentistes peuvent effectuer toute la procédure en une seule consultation.
La technologie CEREC est un système permettant la fabrication de restaurations dentaires en céramique le jour même. Nos dentistes de Québec utilisent la technologie CEREC pour placer les couronnes, les facettes, les incrustations en un seul rendez-vous.
Scanners intra-oraux
Les scanners intra-oraux utilisent un système de balayage intrabuccal rapide pour capter une image numérique de vos dents en seulement quelques minutes.
Ces appareils permettent à votre dentiste d'obtenir des données très précises pour créer des répliques numériques de votre cavité buccale. On les utilise dorénavant pour fabriquer presque tous les appareils orthodontiques et de bruxisme (grincement des dents), ainsi que les prothèses.
La technologie Cerec, qui nous permet de fabriquer des restaurations de céramique sur mesure en un seul rendez-vous, utilise également ce genre de scanner.
Radiographies numériques & panoramiques
Les radiographies numériques se basent sur l'utilisation de capteurs électroniques pour produire des images informatiques très détaillées des dents et de l’os, ainsi que d'autres structures buccales. Cette technique permet à votre dentiste d'examiner des parties de la bouche qui ne seraient pas visibles à l'œil nu.
La radiographie panoramique permet à votre dentiste d'obtenir une image complète de votre bouche. Cela englobe les dents, les mâchoires supérieures et inférieures, les articulations temporo-mandibulaires (ATM) et les structures sinusales et nasales. Elles sont souvent utilisées pour aider à planifier les traitements orthodontiques et prothétiques.