Passer au contenu principal

Chirurgie buccale

Au Centre dentaire Pellan & Lessard, nos dentistes effectuent de nombreuses procédures de chirurgie buccale afin de traiter les problèmes dentaires et d'améliorer votre santé bucco-dentaire.

Chirurgie buccale, Dentiste à Québec

Qu'est-ce que la chirurgie buccale ?

La chirurgie buccale est une spécialité qui diagnostique et traite chirurgicalement les tissus durs et mous du visage, de la bouche, des dents et des mâchoires.

Nous nous efforçons de toujours utiliser le traitement le moins invasif possible pour un problème dentaire donné, mais dans certains cas, une chirurgie buccale est nécessaire.

Extraction de dents

Une dent peut subir divers dommages qui peuvent être causés par une maladie des gencives, des impacts ou des caries à un stade très avancé. Lorsqu’une dent est trop abimée pour être sauvée, il faut l’extraire.

Extraction de dents de sagesse

Les dents de sagesse sont la dernière série de molaires à apparaitre à l'âge adulte et sont parmi les dents les plus fréquemment extraites. Le dentiste peut suggérer de les retirer pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire.

Greffe de gencives

Une greffe de gencives est une procédure qui consiste à prendre du tissu au palais afin de le fixer à la base d’une dent qui se déchausse. Cela a pour effet de cacher les racines des dents, d'empêcher une récession de la gencive et de réduire les symptômes associés tels qu'une sensibilité dentaire aigüe ou une perte de dents.

(418) 694-8787 Contactez-nous