La fréquence de vos visites pour votre examen-nettoyage

//La fréquence de vos visites pour votre examen-nettoyage
La fréquence de vos visites pour votre examen-nettoyage 2017-03-15T03:04:38+00:00

Project Description

La croyance populaire est qu’une visite par année est suffisante pour prendre soin de votre santé bucco-dentaire, or, même si c’est la routine pour quelques-uns de nos patients, plusieurs d’entre -vous ont besoin de plus. Votre hygiéniste dentaire et votre dentiste sont les mieux placés pour vous recommander la fréquence de vos visites. Lors de votre rendez-vous, ils évalueront vos habitudes de vie, d’hygiène et alimentaire, le saignement de vos gencives, votre prédisposition aux maladies gingivales et votre indice carieux. Selon leurs observations, ils vous proposeront un suivi aux années, aux 6 mois ou aux 3-4 mois, adapté à votre situation.

• 1 x an ou aux 9 mois : patient n’ayant jamais eu de caries, gencive avec très peu de saignement, excellente hygiène, personne qui passe la soie à tous les jours.

• 6 mois : indice de carie moyenne –élevée, présence de tartre supra et sous- gingival, saignement généralisé et abondant, hygiène moyenne, personne qui passe la soie à l’occasion.

• 3-4 mois : indice de carie très élevée, présence de perte osseuse, saignement lors du brossage et de la soie dentaire, hygiène moyenne, histoire de maladie comme le diabète, système immunitaire faible.

Avoir des assurances dentaires est en soit un privilège. La couverture de vos assurances ne devrait pas influencer les recommandations que vos professionnels de la santé vous proposent. Notre travail est de vous dresser un portrait de votre état de santé bucco-dentaire et de vous donner les outils nécessaires afin de le conserver en santé. Il en revient évidement à vous d’accepter ou de refuser le plan de suivi proposé avec ce que cela implique comme conséquence.

Project Details

Categories: